> Français
> English
> Deutsch


Le TRP™-11-LoRa est le premier « endpoint » LoRa, capable de transmettre les informations numériques lues depuis les compteurs. Le numéro de série, l'index et les autres valeurs paramétrables du compteur sont donc transmis.

Grâce aux avantages de la technologie LoRa et du TRP™, la transmission des données s'effectue sur de longues distances.

Le TRP™-11-LoRa fonctionne sur une batterie avec une autonomie allant jusqu'à 10 ans, selon la configuration.

 

Comment ça marche?

Le module est configuré à partir d'un fichier XML. Le module interroge le compteur en M-BUS.
Grâce aux filtres définis dans le fichier XML, seuls certains champs de la réponse M-BUS sont conservés (par exemple le numéro de série, le registre). Ces données sont ensuite formatées dans un paquet LoRa et envoyées sur le réseau.

 
La fréquence de mesure du compteur est définie (1x/jour, 1x/heure ou 1x/15min,…) de même que la fréquence d'envoi des données en LoRa (par exemple 1x/jour, 1x/heure, 1x/5min,...)

Pour la configuration, il est nécessaire d'utiliser un câble d'adaptation USB <=> RJ12 à commander séparément. Il faut également utiliser le programme Axiome Basic disponible sur le site internet de Tetraedre.

 

TRP™-11-LoRa: facile d'emploi

Le TRP™-11-LoRa vous permet de transmettre les données de votre compteur facilement et d'avoir une lecture fiable. Facile à installer et petit, le TRP™-11-LoRa trouvera rapidement une place auprès de vos compteurs.

Le TRP™-11-LoRa est disponible en version ABS mais également en Polyester. La batterie du TRP™-11-LoRa peut être remplacée. Le TRP™ est configuré avec un PC en utilisant l'adaptateur USB
(à commander séparément).

 

La description du message LoRa est décrite dans ce document.




Tetraedre Sarl Company, Copyright ©1999-2015