> Français
> English
> Deutsch
Concept

Depuis la version soft_6817_e3, il existe une table nommée equipment_time_state qui contient des enregistrements qui renseignent sur l'état d'un équipement tel un compteur ou un émetteur radio. Le but de cette table est de stocker différents paramètres tels que la tension de batterie, le niveau de réception radio (RSSI) et diverses alarmes.

Le TRMC pouvant faire beaucoup de mesures, il y a des cas où cette table se remplirait très vite, avec des données redondantes. Pour éviter ce problème, on regarde time_state_last_timestamp et time_state_update_interval et on ne met des données dans la table que si ça fait suffisamment longtemps qu'on n'a pas inséré des données pour cet équipement.

C'est-à-dire si now>= time_state_last_timestamp+ time_state_update_interval.

Mais s'il y a une alarme, alors le système peut quand même ajouter une ligne dans equipment_time_state mais seulement si l'état d'alarme a changé.

Tout d'abord le système calcule le flag d'alarme actuel. Par exemple 3 signifie "alarme" + "alarme batterie". Si time_state_last_alarm valait par exemple 5 ("alarme" + "alarme leak"), alors le système voit qu'on a une nouvelle condition d'alarme et stocke alors une ligne. Il met également à jour time_state_last_alarm dans la table equipment. Si l'état d'alarme actuel est le même que l'ancien alors rien de sera enregistré, sauf bien sûr, si ça fait plus de time_state_update_interval que rien n'avait été écrit.

Paramètres
RSSI - Received Signal Strength Indicator

Ce paramètre indique la force du signal radio reçu

battery_life

Ce paramètre indique la durée de vie, estimée, la batterie. Elle est exprimée en mois.

Alarm

pour les compteur GWF Coder, une Alarm 256 indique un problème de lecture du Coder. Les codes 0 à 7 représentent des valeurs du message GWF. Si Alarm=0, alors il n'y a pas d'alarme active

credit

Indique le montant du crédit de communication dans la carte SIM

Notes

Afin de stocker les informations nécessaire dans la table equipment_time_state, il est nécessaire de déclarer l'équipement dans TDS. Evidemment, cette tâche prendrait trop de temps à être faite manuellement. Donc lors du traitement des données, TDS regarde si l'équipement (le compteur) traité existe dans TDS et s'il n'existe pas alors il est automatiquement créé. En raison d'une limitation technique non encore résolue, cet équipement est ajouté au premier dossier de la liste




Tetraedre Sarl Company, Copyright ©1999-2015